Une première : le rapport DD de l’EPA Sénart

L’aménageur public de l’Opération d’Intérêt National (OIN) de Sénart a choisi Text Symbol pour concevoir son tout 1er rapport entièrement consacré au développement durable.

L’occasion de faire le point sur les spécificités d’un territoire péri-métropolitain en matière d’aménagement.

Comment, en effet, respecter l’objectif de Zéro Artificialisation Nette lorsque la mission de l’aménageur, héritier de la Ville Nouvelle, est de construire des logements et des zones d’activité sur un territoire non urbanisé ? Comment inventer un urbanisme nouveau ancré sur un territoire à la fois forestier et agricole ? Comment participer activement à la transition écologique, véritable impératif catégorique ?

L’EPA Sénart dispose de véritables atouts pour résoudre ces équations complexes : 40 années d’expérience en matière d’aménagement hydraulique, de plantations massives ou encore de réemploi systématique (depuis toujours, à Sénart, les terres excavées sont réemployées sur site pour les aménagements paysagers, de l’économie circulaire avant l’heure !)

Pour feuilleter l’intégralité du Rapport Développement Durable 2020 de l’EPA Sénart, c’est par ici : https://fr.calameo.com/read/0048894479b996619f7aa